Du carbone dans le village Alternatiba Péi

Ce dimanche 8 novembre 2015 a eu lieu sur le front de mer de Saint Pierre à l’île de La Réunion le village des alternatives au changement climatique : Alternatiba Péi.

Alternatiba PéiCet évènement vise à rassembler les citoyens autour des solutions au changement climatique. Des institutions, des associations, des organisations, des entreprises étaient conviées pour  présenter les solutions possibles répondant à l’urgence climatique.


Le projet C@RUN s’inscrit totalement dans cette stratégie. Le stockage de carbone dans les sols contribue à la lutte contre le réchauffement climatique. L’objectif du projet est de faire un état des lieux des stocks de carbone, de renseigner les bilan gaz à effet de serre et d’évaluer le potentiel de séquestration dans les sols agricoles réunionnais en selon les différentes pratiques agricoles. Table ronde Alternatiba Péi: présentation projet C@RUN
Nous avons participé à la première table ronde de la journée sur « les adaptations au changement climatique à La Réunion : état de la connaissance ». Nous avons rappelé le rôle du sol dans le changement climatique et du carbone du sol, constituant essentiel de la matière organique. Puis nous avons présenté les premiers résultats et les perceptives du projet C@RUN. Présentation PDF ICI.


Plus d’informations sur les Alternatiba ici